top of page

 Le parc de Manuel Antonio

Ce parc se trouve juste au sud de Quepos, sur la côte Pacifique, à 132 km de San José. Peut-être est-il si populaire en raison de sa vastes plages de sable blanc entourées d’une forêt à feuilles persistantes qui pousse jusqu'à la ligne de marée haute. Les principaux habitants sont la forêt primaire, forêt secondaire, mangroves, lagunes et la végétation de la plage. Il y a toute une faune variée avec 109 espèces de mammifères et 184 d’oiseaux. Le parc comprend 12 petites isles près des côtes ; souvent visité par les dauphins et, parfois même les baleines en migration. 

LE PARC EST FERMÉ LE LUNDI

 

Heures d’ouverture sont de 07:00 à 16:00.

 

Prix d’entrée est de 16 $, enfants moins de 12 ans sont gratuits d’admission. Billets peuvent être achetés à l’entrée du parc à Coopealianza en espèces ou par Visa. Des visites guidées sont disponibles à 51 $ pour les adultes et $35 pour les enfants. Visites privées sont disponibles à 71 $ pour les adultes et 55 $ pour les enfants.

 

Toutes les visites guidées incluent aller-retour transports de MA / Quepos Hôtels et/ou maisons de vacances, frais d’entrée, bilingue certifié guides avec des télescopes High-Tech, 2,5 à 3 heures de visite guidée, y compris le temps de passer dans les plages et les fruits tropicaux.  Vous pouvez choisir de passer le reste de la journée dans le parc, mais vous devrez peut-être prendre le bus ou un taxi pour leretour à votre hôtel.

Pour ceux qui visitent le parc pendant Noël, nouvel an et Pâques, assurez-vous d’arriver dès que possible (7-08:00) pour pouvoir rentrer. Il est recommandé de visiter le parc dans l’après-midi (12-16:00) car il sont a moins de visiteurs durant cette période.

 

Restrictions alimentaires : Sodas et eaux sont autorisées, boissons non alcoolisés, vous pouvez emporter des sandwichs emballés, des fruits coupés. Il s’agit de maintenir l’impact sur l’environnement des déchets aussi bas que possible.

Distance de San Jose : 132 kilomètres.

Saison sèche : décembre à mars

Taille : 682 hectares.

Sentiers : Oui.

Avec la création du Parc National de Manuel Antonio en 1972, le peuple du Costa Rica a décidé de conserver, pour les générations futures, un des endroits les plus beaux et la bio-diversité dans le monde. Bien qu’il soit le plus petit parc national du pays, la beauté et la diversité de la faune dans ses 683 hectares magnifique est sans égal.

 

Manuel Antonio contient une charmante combinaison de forêt tropicale, de plages et de récifs coralliens. Cette plages sont les plus belles du pays, bordée d’une forêt luxuriante, et la plongée en apnée y est excellente aussi. La forêt est la maison des paresseux, iguanes, les Saïmiris rares et adorables et des millions de crabes colorés. Et le sentier qui serpente autour de Punta Catedral offre des vues spectaculaires. Le parc est facilement accessible, au sud de la ville de Quepos et se trouve à proximité d’une bonne sélection d’hôtels et de restaurants.

Histoire cachée de Manuel Antonio

 

Ponce de León, l’explorateur espagnol, était à la recherche de la fontaine de jouvence est il a fait l'une de ses plus grandes découvertes ->Quepos et Manuel Antonio – qu’il mettait dans les charts en 1519.

 

Si abondants sont les richesses de la côte centrale du Costa Rica, qu’il aurait pu trouver sa légendaire fontaine rien qu'en allant sur les terre et en se promenant dans la foret. 

La chaîne d'Authentique Costa Rica

La chaîne d'Authentique Costa Rica

La chaîne d'Authentique Costa Rica
Rechercher une vidéo...
Nacimiento de Tortugas Baulas - PNMB CR

Nacimiento de Tortugas Baulas - PNMB CR

05:00
Lire la vidéo
Jaco Beach Miro's Mountain Hike Carara National Park

Jaco Beach Miro's Mountain Hike Carara National Park

11:43
Lire la vidéo
Cahuita National Park

Cahuita National Park

02:59
Lire la vidéo
Aerofilm, Parque Nacional Braulio Carrillo, Costa Rica

Aerofilm, Parque Nacional Braulio Carrillo, Costa Rica

01:15
Lire la vidéo
bottom of page