top of page

Volcan Turrialba

Cette zone protégée est située dans le canton de Turrialba, dans la province de Cartago, dans la partie la plus orientale de la Cordillère volcanique centrale, à 24 kilomètres au nord-ouest de la ville de Turrialba.

 

Le volcan Turrialba forme un système unique en conjonction avec le volcan Irazu. C'est un stratovolcano de forme ovale et sa formation est due à des événements explosifs et épouvantables de lave, présente trois cratères avec présence de lave dans ses flancs. Sur ses pentes, deux cônes possibles ont été développés: Cerro Tiendilla à 2971 m.m. Et armé à 2750 m.m., où il est possible de trouver deux zones de vie, selon la classification de Holdridge: forêt tropicale humide et Forêt Premontane très humide.

 

Il a une altitude maximale de 3340 m.m., étant le deuxième volcan le plus élevé du pays, il a une température moyenne de 16 ºC, ainsi qu'une précipitation moyenne de 3000 mm à 4000 mm.

Le parc national du volcan de Turrialba a été créé par l'article 6 de la loi n ° 1917 du 30 juillet 1955, publiée dans La Gaceta 175 du 9 août de la même année, indiquant que son périmètre est donné par deux kilomètres de diamètre Autour du cratère actif, qui donne un total de 1256 hectares.

 

Son nom est dû aux Espagnols qui l'ont appelée dans la Tour Blanche ou Tour Alba de première instance.

 

Actuellement, il s'agit d'une activité volcanique qui commence dans les années 80 et augmente progressivement jusqu'au 5 janvier 2010, quand elle provoque la première éruption, essentiellement du gaz et des cendres; Moment dont il est pris comme actif, signaler une nouvelle éruption le 12 janvier 2012.

 

Au cours de l'année 2013, de nouvelles éruptions sont signalées dans le cadre normal de l'activité sans causer de risques ou de dommages, principalement avec la production de gaz et de cendres en faible proportion, le plus élevé le 21 mai, entraînant le plus grand volume d'expulsion de Matériaux et gaz, jusqu'à ce moment.

 

Au cours de la matinée du 29 octobre 2014, il y a une éruption assez forte, avec plusieurs éruptions secondaires ultérieures à l'aube et le lendemain, obligeant tout le corps de secours dans le canton à être délogé et alerte au niveau national, pour L'ampleur de l'expulsion des gaz et des cendres.

 

Le 12 mars 2015, trois grandes éruptions se sont produites, ce qui a même forcé la fermeture de l'aéroport international Juan Santamaría pour l'expulsion de grandes quantités de gaz et de cendres avec une teneur en matière juvénile, signalant pour la première fois la sortie du magma , Déterminer son entrée dans une nouvelle étape.

 

Pendant le mois d'octobre 2015, il entre dans une période d'éruptions avec un temps plus court, mais avec un niveau d'explosivité plus élevé.

Horaires:

 

En raison des conditions de sécurité, l'entrée au parc n'est actuellement pas autorisée.

 

Tarifs : 

12 $ Non Résidents âgés de plus de 13 ans.

5 $ Enfants non résidents (2 à 12 ans).

 

Les prix établis conformément aux décrets exécutifs n ° 38295 et 38546, mais comme indiqué, en raison des conditions de sécurité pour le visiteur, le parc est fermé au public.

bottom of page