top of page

Volcan Irazu

Ici vous pouvez découvrir le majestueux volcan du Costa Rica.

 

Facilement accessible et proche de la ville, il possède cinq cratères et des vues à couper le souffle.

 

L'observation des cratères du volcan est l'objectif principal de ceux qui visitent ce parc national, situé à 31 kilomètres de Carthage.

 

Avec un environnement de montagne, une faible végétation et un climat très humide et froid, ce site présente le brouillard le plus souvent.

 

En jours clairs, vous pouvez voir depuis son sommet à la fois l'océan Pacifique et l'Atlantique, une grande partie du territoire national et, avec un télescope, au lac du Nicaragua.

 

Une autre zone que vous pouvez visiter est Prusia, qui a 16 km de chemins pour voyager et passer du temps au milieu de la nature. Ce secteur est la destination idéale pour les coureurs qui veulent faire l'expérience de la force de la nature tout en exerçant.

 

Son altitude maximale est de 3432 m, avec le volcan le plus élevé au Costa Rica, avec une température annuelle moyenne de 5 ° C à 9 ° C, ainsi qu'une précipitation de 2387 mm dans le secteur des Cratères et 1527 mm en année Le secteur prussien. Il s'agit d'un stratovolcan (couches différenciées de matériaux volcaniques), avec une forme de sous-cône irrégulière et cinq cratères bien différenciés.

 

Dans cette nature sauvage protégée, sont nées plusieurs rivières et ruisseaux qui donnent naissance aux bassins du Reventazón, Sarapiquí, Sucio et Toro Amarillo. En raison de sa taille et sa position dans la Cordillère volcanique centrale, le volcan Irazú est un point stratégique pour les télécommunications du pays.

Le parc national du volcan d'Irazú a été créé par la loi n ° 1917 du 30 juillet 1955, publiée dans La Gaceta 175 du 9 août de la même année. Par la suite, le parc a été élargi conformément au décret exécutif n ° 26945-MINAE du 22 août 1988, qui compte actuellement avec une extension de 2000 ha.

 

L'origine de son nom est due à une ville indigène qui existait dans les jupes du volcan appelé Iztarú, mot qui pour eux signifiait une colline du tremblement et du tonnerre. Cependant, au cours des années par la communication verbale, le nom a été changé en Irazú.

 

Les enregistrements sur l'activité éruptive du volcan remontent à 1723 quand une forte éruption a été documentée par Diego de la Haya Fernández, gouverneur de la province de Carthage à cette époque. Au cours du dix-neuvième siècle, le volcan a présenté plusieurs périodes d'activité fumarolique décrites par les étrangers qui voyagent à travers le pays.

 

En 1963, une accumulation de matériaux volcaniques dans le lit de la rivière Reventado a provoqué une avalanche qui a détruit environ 300 maisons dans la ville de Taras de Cartago.

 

En 1994, une explosion soudaine s'est produite dans la paroi nord du cratère principal produisant une avalanche qui a glissé vers le canal de la rivière Sucio, arrivant au-delà du pont sur la même rivière située dans l'autoroute Braulio Carrillo. Depuis lors, le volcan n'a présenté qu'une activité fumarolique dans la paroi nord du cratère principal.

Horaires : 

 

Tous les jours à partir de 8h00. À 15h30. Jours fériés inclus.

 

Tarifs : 

15 visiteurs non-résidents de plus de 13 ans.

5 $ Enfants non résidents (2 à 12 ans).

 

Les enfants de moins de 2 ans, ainsi que les visiteurs nationaux et résidents de plus de 65 ans ne sont pas admis.

 

Frais de stationnement:

¢ 300 motos

¢ 1100 véhicule léger

¢ 2300 minibus

2800 bus

bottom of page