top of page

Parc National Santa Rosa

L'histoire et la nature sont entrelacées sur ce site, situé à Guanacaste et considéré comme un site du patrimoine mondial.

 

C'est le décor de la bataille historique du 20 mars 1856, le parc national Santa Rosa est la seule zone sauvage protégée qui possède un musée historique sur son territoire.

 

"C'était le point historique le plus important de la gestation héroïque dans la campagne de 56, où en seulement 15 minutes a été écrite l'une des pages les plus importantes pour le pays, un événement fondamental pour profiter de la liberté dont aujourd'hui se vante le pays"

Dans ce lieu, déclaré Patrimoine de l'Humanité, le seul lieu de forêt tropicale sèche en Mésoamérique conservé. De plus la zone est entièrement reliée aux forêts humides, nuageux et pluvieuses, ce qui permet d'avoir une richesse biologique significative.

 

Dans le parc il y a quelques-unes des terres les plus anciennes du Costa Rica, qui ont émergé de la mer il y a plus de 85 millions d'années.

 

«Parmi les richesses de la forêt tropicale sèche, la diversité des habitats côtiers marins et une partie de l'histoire du pays, vous pourrez profiter de tout ce que le Parc a vous offrir», a conclu Carrillo.

La zone de conservation de Guanacaste est ravie de mettre à disposition une collection d'informations historiques sur le monument national de Santa Rosa, réalisée par le programme d'écotourisme. Cette information est présentée dans un calendrier, complété par des photographies, des documents de campagne nationaux et d'autres événements considérés dans le développement historique et culturel de l'Hacienda Santa Rosa.

 

Cette information est obtenue après un méticuleux travail de compilation et d'enquête réalisé par Bach. Adriana Chavarría Gonzales et Bac. Johan Martínez Navarrete dans les archives du Musée Historique Casona de Santa Rosa et grâce au soutien d'autres institutions  comme le Musée Historique Juan Santamaria.

 

Dès lors, vous serez invités à voyager dans le temps et à connaître le contexte historique culturel du patrimoine du Costa Rica.

Horaires:

Tous les jours de 8 h à 15 h 30. En période de visite élevée de 8 h à 17 h.

Musée historique de La Casona de Santa Rosa, tous les jours de 8h à 15h30.

 

 

Tarifs:

Non-résidents étrangers: 15 $

Enfants: 5 $

Tarifs pour les campeurs par personne et par jour:

Non-résidents étrangers: 19 $

Enfants: 9 $

bottom of page