top of page

Le Parc National La Crangreja

Le parc national La Cangreja est situé dans la province de San José, canton de Puriscal, quartiers Mercedes Sur et Chires, entre les coordonnées: N 4956392 OU 1072932. L'entrée principale est située à 35 kilomètres au sud-est de la ville de Santiago de Puriscal .

 

 

La Cangreja, se réfère à la forme caractéristique du Cerro qui se trouve à son point le plus élevé à 1305 m, un site d'une beauté pittoresque qui, selon une histoire indigène, aurai des montagnes en forme de Crabe et les collines sur ses côtés de pinces. Le parc protège des sources d'eau abondantes et cristallines telles que Rio Negro et Quebrada Grande, qui, de part ses formations rocheuses sculptées par la nature, permettent au visiteur de profiter et de se détendre en se baignant ou simplement de les contemplant.

 

 

Le territoire actuel du parc est de 2570 hectares, dans lequel il existe 44 espèces de plantes endémiques du Costa Rica, se distinguant par deux espèces endémiques de la zone: l'Ayenia mastatalensis (Sterculiaceae) et la Plinia puriscalensis (Myrtaceae), cette dernière se produit des fruits sur le tronc de l'arbre qui peut être vu au mois d'août.

 

 

Le parc compte plus de 300 espèces d'oiseaux, comme les barnacles, les trogons, les toucans, les sunbirds, les dindes et autres. Également se distinguent des animaux comme les guatusas, les pizotes, les tepezcuintles, les cerfs, les pumas, les manigordos, les grenouilles toxiques noires, entre autres.

 

 

Il présente une élévation maximale de 1305m et un minimum de 300m, atteignant des températures entre 24 ºC et 40 ºC. Ses précipitations annuelles moyennes vont de 2400 à 3500 mm. Le parc présente une faible visite, les mois les plus visités vont de janvier à avril.

Horaires:

Tous les jours de 8h à 16h

 

Tarifs:

• Adultes 10 $

• Enfants 5 $

bottom of page